FOYER LA FERRETTE
Population accueillie
> Adultes en mixité
FO : Personnes présentant un retard mental (avec ou sans troubles associés)
FAM : Personnes présentant des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA)
Capacité d'accueil
> 67 places au total
FO : 55 places (dont une en accueil temporaire)
FAM : 12 places
Période d'ouverture
> 365 jours par an
Le Foyer de vie "La Ferrette" à Castillonès, accueille les usagers dans le but de favoriser leur épanouissement, le développpement de leurs moyens d'autonomie et leur inclusion sociale, grâce à un suivi éducatif et thérapeutique, défini dans le cadre d'un projet de vie personnalisé. Notre principal souci est, à travers la vie quotidienne, les temps d'activités et les espaces de parole, de rendre l'usager acteur et auteur de sa vie institutionnelle et sociale.
Le FO a été créé par arrêté du 3 février 2000 par autorisation du Président du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, pour accueuillir 51, puis à ce jours 55 personnes (dont une place d'accueil temporaire), présentant un retard mental (avec ou sans troubles associés). L'ouverture au public s'est faite le 9 juillet 2001.
La FAM a été créé par arrêté conjoint du 11 février 2002 du Président du Conseil Département du Lot-et-Garonne et du Préfet du Lot-et-Garonne pour accueillir 10 personnes adultes présentants des Troubles du Spectre de l'Autisme ou apparentés. Il a été ouvert au public le 15 octobre 2002. Il accueille désormais 12 personnes.