Trouver un établissement

Rechercher
FOYER LA COURONNE

14 rue du Docteur Louis Brocq
47550 BOE
Tél : 05 53 48 08 80
Fax : 05 53 98 04 78
Mail : foyer.lacouronne@algeei.org

> Sur la commune de Boé, au sud est d’Agen, à environ 3 km du centre ville. L’établissement se situe sur un terrain arboré de 1 ha au cœur d’une cité.

Modalités d’admission

Etre âgé de 20 ans et avoir une orientation en foyer occupationnel (MDPH), percevoir l’AAH et être bénéficiaire de l’Aide Sociale Départementale.

FOYER LA COURONNE

Population accueillie

> Femmes et hommes, souffrant de déficience intellectuelle

Capacité d'accueil

> 52 places

Période d'ouverture

> Toute l’année du 1 er janvier au 31 décembre

Référence administrative
L'établissement est dirigé par Mme RENUCCI Caroline. La Chef de service éducatif est Mme BORDENEUVE Brigitte. Le foyer est composé de 40 personnes physiques.
Mission de l'établissement

Le but des diverses activités proposées est d'entretenir un rythme régulier, de maintenir les acquis et de développer des compétences, en fonction des centres d'intérêts, des possibilités et des limites de chacun. L'accompagnement aux activités tend à permettre aux personnes accueuillies de garder un espace d'initiatives personnelles et de s'épanouir au sein du foyer. De plus, la participation aux différentes activités est évaluée et repensée autour du projet d'accompagnement personnalisé afin de répondre au mieux aux besoins de la personnes. Les objectifs de l'équipe pluridisciplinaire sont de rechercher dans la mesure du possible l'autonomie de la personne dans des gestes quotidiens. 

Le principe retenu est la diversification de l'offre modulée en fonction des évaluations des activités (1 fois/an). Elles se définissent et s'organisent pour l'ensemble des usagers, autour de la nécessité pour toute personne de se réaliser, de s'inscrire dans une démarche de développement personnel et de maintien de l'autonomie.

 

 

Voir l'organigramme

Foyer la Couronne : 22 ème édition de la...

22.12.2016

Le jeudi 22 décembre 2016, dix résidents du foyer La Couronne encadrés par deux professionnels, ont pu contempler diverses crèches de quelques villages gersois. Nous sommes partis le matin de bonne heure, pour admirer...