MERCI !

21.06.2019

Un grand merci à tous les membres de la commission « assemblée générale » mais aussi à Joël LE HENAFF, Charlène AYGALENG, Sylvie DUPUY, Françoise BETRANCOURT,...

en lire +

Duoday 2019, un bilan positif !

31.07.2019

DuoDay, un tremplin vers l’emploi   SophieCLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, a organisé le 16 juillet, un événement dédié aux...

en lire +
Accueil > Actualités > Visite de Madame Borderie Présidente du Conseil Départemental, au Foyer de Vie La Couronne

Visite de Madame Borderie Présidente du Conseil Départemental, au Foyer de Vie La Couronne

27/08/2019

Mme Borderie, Présidente du Conseil Départemental, en visite au Foyer de Vie La Couronne

Vendredi 23 août, la présidente du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, Sophie Borderie, était en déplacement sur le canton Agen 2, à l'invitation des conseillers départementaux Christian Dezalos et Laurence Lamy, afin de «mettre en avant les initiatives locales et les acteurs du territoire ».

A cette occasion, elle a fait une halte au Foyer de Vie La Couronne.

Elle a ainsi été accueillie par Mr Panteix, Vice-Président de l’ALGEEI, Mme Bordeneuve, Chef de Service de l’établissement, des résidents et la direction générale de l'association.

L’association et le foyer ont été présentés aux élus ainsi que les grandes orientations de l’établissement, notamment l’adaptation des prestations au regard de l’évolution du public (personnes vieillissantes). Cet axe stratégique, ainsi que la nécessité de mise en conformité du bâtiment, ont conduit à un programme architectural sur 3 ans, fruit d’un partenariat entre l’ALGEEI (locataire des locaux), la Fédération des Œuvres Laïques (propriétaire), le Département, la mairie de Boé et la SEM47 (assistance à la maîtrise d’ouvrage).

Ce vaste chantier, qui s’achèvera en 2021, a été expliqué par Mr Pontoni, Président de la Fédération des Œuvres Laïques et son Délégué Général, Mr Tarreau. Une visite, commentée par Mme Talfumiere de la SEM47, a permis à chacun de se projeter sur cette réalisation, une 1èretranche étant livrée en octobre 2019.

Cet échange s’est terminé dans la convivialité, les résidents ayant confectionné un bouquet pour remercier Mme Borderie. Cette dernière s’est engagée à revenir à la livraison des locaux.

Stéphane Cornuault

Directeur Général Adjoint de l'ALGEEI

Voir toutes les actualités