Un été animé pour l’Unité de vie...

24.08.2021

Pendant la période estivale, les jeunes ont pu profiter des quelques rayons de soleil pour visiter le parc Z'animoland, ou encore faire une sortie au parc d'attraction Walygator ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous...

en lire +

Des graines de champion !

26.08.2021

Des graines de champion au Foyer les Cigalons ! Les parties de pétanque rythment certaines des après-midi des résidents du foyer. Pointer et tirer n’a plus de secret pour eux ! Précision, puissance, finesse,...

en lire +
Accueil > Actualités > Un don généreux de la part de l’association LEA !

Un don généreux de la part de l’association LEA !

30/07/2021

Le lundi 28 juin, Sébastien, Benjamin et Nil accompagnés de Valérie, leur éducatrice, ont rendu visite aux travailleurs de l’ESAT de Mézin et de Loisir Essor Association (LEA). Cette association s’investit depuis de nombreuses années dans la remise en état d’équipements médicaux pour en faire don à des particuliers, des associations ou même des hôpitaux.

Dans le cadre de sa commission humanitaire, l’association LEA a fait don de deux fauteuils roulants en parfait état aux jeunes de l’IME les Rives du Lot. Ce don s’est effectué dans les locaux de l’association à Mézin en présence des co-présidents de l’association : Fabrice Carpe et Camille Gauze. Cette nouvelle acquisition va faciliter les déplacements pour les jeunes ayant des difficultés motrices ou en convalescences afin qu’ils puissent continuer de participer aux sorties ou aux activités plus sportives comme les randonnées hebdomadaires.

Une rencontre qui s’est déroulée autour d’un moment convivial et d’échanges entre langue des signes et Makaton. Encore un immense merci à l’association LEA d’apporter son soutien aux établissement de l’ALGEEI.

Voir toutes les actualités