Tour de France de l'Autisme à vélo 2023

21.03.2023

C'est un projet qui est né à l'initiative d'Elvis RIBEIRO, papa d'un petit garçon autiste. Il a décidé de parcourir, seul, la France à vélo pour sensibiliser la population et les...

en lire +

Inauguration de la Plateforme de Coordination...

08.06.2023

Inauguration de la Plateforme de Coordination et d’Orientation en Lot-et-Garonne (PCO 47) Ce mardi, l’ALGEEI a eu le plaisir de célébrer l'inauguration de la PCO 47 animée par Emmanuel Lardy, Directeur du...

en lire +
Accueil > Actualités > Tour de France de l'Autisme à vélo 2023

Tour de France de l'Autisme à vélo 2023

21/03/2023

C'est un projet qui est né à l'initiative d'Elvis RIBEIRO, papa d'un petit garçon autiste. Il a décidé de parcourir, seul, la France à vélo pour sensibiliser la population et les politiques face aux difficultés rencontrées par les parents.

Aujourd'hui, il s'est arrêté dans la ville d'Agen afin de venir à la rencontre des associations et structures spécialisées en Lot-et-Garonne. Lors de chaque étape, il fait remplir un livre d'or qu'il souhaite remettre en mains propres lors de sa dernière étape. En effet, Elvis se rendra à Paris pour rencontrer Mme MACRON le dimanche 2 avril prochain, à l'occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme.

Avant son départ, l'Association a souhaité lui remettre un cadeau en guise de souvenir et de soutien. C'est Mme PRADIER Stéphanie, Directrice de l'IME Les Rives du Lot, qui lui a offert des pots de miel issus de la récolte, effectuée par les jeunes, du rucher pédagogique de l'établissement.

Nous souhaitons une bonne route à Elvis dans son long et beau parcours qu'il effectue jusqu'à présent.

Voir toutes les actualités