Un été animé pour l’Unité de vie...

24.08.2021

Pendant la période estivale, les jeunes ont pu profiter des quelques rayons de soleil pour visiter le parc Z'animoland, ou encore faire une sortie au parc d'attraction Walygator ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous...

en lire +

Des graines de champion !

26.08.2021

Des graines de champion au Foyer les Cigalons ! Les parties de pétanque rythment certaines des après-midi des résidents du foyer. Pointer et tirer n’a plus de secret pour eux ! Précision, puissance, finesse,...

en lire +
Accueil > Actualités > Sur la route des "Bouchons d'Amour" !

Sur la route des "Bouchons d'Amour" !

12/03/2018

TRANSFERT Belgique SIPFPRO* « Sur la route des bouchons »

 

L’année 2018 fête nos dix ans de partenariat avec l’association des « Bouchons d’amour ». Au fil des années l’activité tri et collecte a évolué jusqu’à intégrer les équipes de bénévoles qui trient dans les locaux de l’association villeneuvoise. C’est à cette occasion que nous avons pu assister à de nombreux chargements de camions en partance pour la Belgique. Après interview des routiers par nos jeunes, l’idée de suivre l’itinéraire des bouchons a germé pour donner du sens à cette activité et en saisir la finalité pour des jeunes qui ont des difficultés à faire le lien avec l’activité ou le moment présent. Des recherches sur internet nous ont permis de faire connaissance avec l’usine de transformation à Liège et de bouchons en bouchons nous avons commencé à y croire !!  Et signe du destin, les jeunes de la Maison Familiale Rurale de Pujols en visite chez nous, nous font part de leur voyage à venir à …….LIEGE.

Si eux…pourquoi pas nous ?…

Et nos jeunes de renchérir : «  1050km ! Traverser la France ! Paris ! Tour Eiffel ! Arc de Triomphe ! Champs Elysée ! Usine ! Palettes ! Frites ! Vive La Belgique une fois ! ».

Mais encore fallait-il avoir le consentement de tous les parents. Coup de téléphone à chaque famille… tout le monde est d’accord et c’est parti !!

Nous partirons donc du 19 au 27 mars et visiterons Orléans, Paris et Liège où nous retrouverons les jeunes de la MFR. Un grand merci déjà à toutes les personnes qui nous soutiennent dans ce beau projet et à nos partenaires. Nous vous raconterons dès que nous serons rentrés.

Un blog est accessible pour nous suivre dans notre aventure :

 http://rivesdulot-belgique.over-blog.com/

 

Nicolas Genaudeau Adjoint de direction IME Rives du Lot

avec Les jeunes et l’équipe de la SIPFPRO

*Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle

Le repas hebdomadaire du vendredi

pour préparer le voyage

Voir toutes les actualités