Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > Quelle équipe ! La vie quotidienne à la MECS en période de Confinement

Quelle équipe ! La vie quotidienne à la MECS en période de Confinement

25/03/2020

Unité d’hébergement de Fumel : vie quotidienne lors du confinement (Covid-19)

L’équipe éducative et les jeunes de l’unité de Fumel, lorsque les consignes de confinements ont été ordonnées, avons décidé de maintenir un rythme rassurant alternant travail scolaire (9/11h30, 13h30/15h30) et ateliers éducatifs. 

Un atelier journal dédié aux contraintes du Covid-19 est créé par les jeunes. Ils ont conçu un questionnaire et effectué des interviews par téléphone aux autres unités de la MECS et de leurs professeurs. Des jeunes et professionnels sont interrogés sur l’adaptation quotidienne  à la situation de confinement. 

Des ateliers créations d’une cabane, poésie fitness, stretch yoga, cuisine, couture, fabrication instruments de musique à base de récupération …

Une belle entraide entre jeunes se met en place, ils se soutiennent et font de leur mieux pour s’adapter à cette situation difficile.

Chaque jour, les enfants qui sont chez des assistants familiaux sont joints par téléphone. Il s’agit pour tous de garder le lien malgré les circonstances et de prendre des nouvelles. 

Nous sommes également en lien avec les familles pour rassurer sur la santé de chacun. 

 

ET l’équipe de Tonneins est mobilisée pour la désinfection des locaux

 

Voir toutes les actualités