Jeudi 26 avril 2018 : duoday 3ème édition

26.04.2018

Le duoday #3 c'est reparti, jeudi 26 avril 2018 ! C'est une première : La Belgique, l'Irlande du Nord, la Suède, l'Allemagne, le Portugal, la Finlande et la France organiseront un DUODAY à la même...

en lire +

Castille : 50 ans et toujours jeune !

18.09.2017

Le 18 septembre dernier, Castille fétait son jubilé et posait la première pierre de son futur foyer d'hébergement. Retrouvez le discours de Madame Bonadona Présidente de l'ALGEEI et l'article...

en lire +
Accueil > Actualités > Nouveau locaux dans un nouveau site, le CHVS a ouvert ses portes à Récahort Roquefort

Nouveau locaux dans un nouveau site, le CHVS a ouvert ses portes à Récahort Roquefort

13/04/2017

INAUGURATION

CHVS de l’Agenais – site de Récahort

Le 13 avril 2017, le complexe d’hébergement et de vie sociale (CHVS) a inauguré son deuxième site, « Récahort » situé à Roquefort, pour rappel, le premier site, « Beljouan », avait été inauguré le 30 septembre 2016 sur la commune de Laroque Timbaut.

                           

C’est donc en présence de Mr Dreuil, conseiller départemental, représentant de Mr Camani, sénateur et président du conseil départemental, Mr Pin, maire de Roquefort, Mme Bonadona, présidente de l’ALGEEI, Mme Foubet, directrice générale d’Axentia (bailleur social), Mr Beigbeder, directeur territorial Sud-Ouest d’Icade (promoteur), Mme Dewerdt, directrice générale et de Mr ALIAS directeur de l’établissement, que les familles, les partenaires et les associations ont été accueillis pour l’inauguration de cette nouvelle structure.

Après avoir coupé le ruban qui symbolise l’ouverture, tous les invités ont pu visiter l’établissement, visite menée avec enthousiasme par les résidents, qui pour l’occasion ont ouvert la porte de leur logement.

Après l’accueil, les discours se sont succédés et tous se sont accordés à dire que ce complexe était remarquable. Il est important de mettre en avant l’intérêt et le soutien de Mr Camani, qui a toujours affirmé que l’accompagnement de la personne en situation de handicap, restait une des priorités politique du département. Le projet formalisé, il ne restait plus qu’à trouver une commune et c’est Mr Pin et son conseil municipal, qui n’ont pas  hésité à accueillir le CHVS sur la commune de Roquefort.

Pour rappel, le complexe s’étend sur 1858 m² au cœur de la cité. 40 logements de type T1 d’une superficie de 25m² avec toutes les commodités : sanitaires et kitchenette, des espaces collectifs composés d’un pôle éducatif, un pôle santé, un pôle de restauration et un pôle administratif, qui assurent une prestation de services adaptée aux usagers. Cette belle réalisation est  l’aboutissement d’une étroite collaboration entre Icade, Axentia et Mme Carmentran, architecte.

A la suite de cette manifestation, un buffet dinatoire a été préparé et servi par les jeunes du restaurant d’application de I’IME Fongrave. Pascale PELOS Secrétaire de direction

Voir toutes les actualités