Un été animé pour l’Unité de vie...

24.08.2021

Pendant la période estivale, les jeunes ont pu profiter des quelques rayons de soleil pour visiter le parc Z'animoland, ou encore faire une sortie au parc d'attraction Walygator ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous...

en lire +

Des graines de champion !

26.08.2021

Des graines de champion au Foyer les Cigalons ! Les parties de pétanque rythment certaines des après-midi des résidents du foyer. Pointer et tirer n’a plus de secret pour eux ! Précision, puissance, finesse,...

en lire +
Accueil > Actualités > « MECS SENS ART’ISTIQUES » : retour sur le séjour à Paris !

« MECS SENS ART’ISTIQUES » : retour sur le séjour à Paris !

30/09/2021

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’approche culturelle mise en place depuis plusieurs années à la MECS Notre Maison. Après avoir initié les jeunes à la découverte de l’art sous la forme du cinéma, du théâtre, cette année a été consacrée aux musées. Ainsi, des sorties, en lien à la découverte des musées ont été programmées.

Les restrictions sanitaires n’ont pas permis aux jeunes de se déplacer dans tous les lieux initialement prévus. Toutefois, l’équipe éducative a mis en œuvre sa créativité pour amener certains musées jusqu’aux jeunes (une partie du musée Grévin a été constituée, de la poterie avec prêt de matériel…). Les jeunes ont pu aller à la rencontre de la filature à Belves, en Dordogne, aux bassins de lumières à Bordeaux, à Oradour sur Glane et à la cité de l’espace à Toulouse ????.

Toutes ces rencontres et découvertes ont été mises en scène lors de l'inauguration du musée éphémère qui s’est tenu à Villeréal le 25 juin dernier, avec l’investissement des jeunes et des accompagnants, ayant amené bon nombres de visiteurs.

En finalité, les jeunes ont pu partir faire un séjour à Paris ce qui leur a permis de découvrir le Louvre, le centre Pompidou, le grand Palais, le musée Grévin, la fontaine Niki de Saint Phalle…sans oublier la visite incontournable de la tour Eiffel !

Un très beau projet qui se concrétise enfin ! Bravo aux jeunes et à l'équipe éducative !

Voir toutes les actualités