Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > « MECS SENS ART’ISTIQUES » : retour sur le séjour à Paris !

« MECS SENS ART’ISTIQUES » : retour sur le séjour à Paris !

30/09/2021

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’approche culturelle mise en place depuis plusieurs années à la MECS Notre Maison. Après avoir initié les jeunes à la découverte de l’art sous la forme du cinéma, du théâtre, cette année a été consacrée aux musées. Ainsi, des sorties, en lien à la découverte des musées ont été programmées.

Les restrictions sanitaires n’ont pas permis aux jeunes de se déplacer dans tous les lieux initialement prévus. Toutefois, l’équipe éducative a mis en œuvre sa créativité pour amener certains musées jusqu’aux jeunes (une partie du musée Grévin a été constituée, de la poterie avec prêt de matériel…). Les jeunes ont pu aller à la rencontre de la filature à Belves, en Dordogne, aux bassins de lumières à Bordeaux, à Oradour sur Glane et à la cité de l’espace à Toulouse ????.

Toutes ces rencontres et découvertes ont été mises en scène lors de l'inauguration du musée éphémère qui s’est tenu à Villeréal le 25 juin dernier, avec l’investissement des jeunes et des accompagnants, ayant amené bon nombres de visiteurs.

En finalité, les jeunes ont pu partir faire un séjour à Paris ce qui leur a permis de découvrir le Louvre, le centre Pompidou, le grand Palais, le musée Grévin, la fontaine Niki de Saint Phalle…sans oublier la visite incontournable de la tour Eiffel !

Un très beau projet qui se concrétise enfin ! Bravo aux jeunes et à l'équipe éducative !

Voir toutes les actualités