Quand germe la solidarité

04.03.2021

Depuis maintenant trois années, les jeunes de l’IME Les Rives du Lot, situé à Casseneuil (47), apportent leur contribution à la campagne « Semences Sans Frontières » portée par...

en lire +

L'inclusion par la mobilité

12.04.2021

La mobilité est un des principaux enjeux pour l’insertion et en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi l’ALGEEI et AGIR PLUS sont partenaires pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle par...

en lire +
Accueil > Actualités > L'inclusion par la mobilité

L'inclusion par la mobilité

12/04/2021

La mobilité est un des principaux enjeux pour l’insertion et en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi l’ALGEEI et AGIR PLUS sont partenaires pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle par la mobilité. A travers ce partenariat, l’ALGEEI et AGIR PLUS s’engagent à venir en aide aux bénéficiaires de ce programme et à trouver leur mobilité avec le dispositif suivant : la mise à disposition d’une salle de code itinérante, une voiture homologuée pour les cours de conduite, la location de scooters électriques et de voitures, l'accompagnement des usagers à l’obtention du permis B et du permis AM. 

AGIR PLUS est une auto-école solidaire ayant la même règlementation et les mêmes exigences qu’une auto-école classique. Elle est animée et dirigée par une équipe de professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

Actuellement, ce sont 5 jeunes âgés de 17 à 19 ans suivis par le SESSAD du Confluent qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé au permis de conduire B.

Voir toutes les actualités