Duoday, le moteur est dans le 47 !

18.02.2019

en lire +

Samantha : "Duoday a changé ma vision de...

11.02.2019

Sur la Photo, de gauche à droite : Magali Dewerdt, directrice générale de l'ALGEEI, Michel Lauzanna député LREM de Lot-et-Garonne, Sammantha Kaufman, Danièle Bonadona présidente de l'ALGEEI,...

en lire +
Accueil > Actualités > Les Jardiniers des rives du Lot

Les Jardiniers des rives du Lot

17/01/2018

Les jardiniers des Rives du Lot.

L’école maternelle Lagourguette (Sainte-Livrade) avait besoin de jardiniers pour créer un espace fleuri. Cinq jeunes de la section SIPFpro (Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle) de l’IME les Rives du Lot à Casseneuil accompagnés de leur moniteur d’ateliers et de leur enseignant ont réalisé les travaux, en novembre dernier.

Après avoir désherbé et passé le motoculteur, nos cinq jeunes ont accompagné les élèves de la maternelle pour planter 150 plants de fleurs fournis par la municipalité de Sainte-Livrade.

Un de nos objectifs était de créer des échanges, d’amener les jeunes à aller vers les autres à travers un projet concret. Ce fut une réussite : les petits étaient attirés et motivés par ces grands en tenue de travail, avec de vrais outils, des machines… Les jeunes de l’IME ont joué le jeu en guidant et aidant les petits pour planter. Ils ont pu montrer leurs compétences et leurs savoir-faires.

Cette intervention a permis une belle valorisation « préprofessionnelles » des jeunes et de leurs qualités humaines. La suite au printemps…

Christian Peyronne moniteur d'atelier, Pascal Vidaller enseignant spécialisé

Voir toutes les actualités