Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > Les compétences du Foyer d'Accueil Médicalisé mise en avant lors d'un audit

Les compétences du Foyer d'Accueil Médicalisé mise en avant lors d'un audit

04/08/2021

Depuis le début du mois de juillet, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) « La Maison Bleue » du Foyer les Cigalons, s’est engagé à mettre en valeur ses prestations de service sur l’accompagnement des personnes présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Cet engagement s’est traduit par une démarche de demande de certification auprès de Cap'Handéo Services et établissements Autisme.

Durant trois jours, un audit a été réalisé et cela a permis d’identifier que les services du FAM proposaient un accompagnement sur mesure, précis et adapté, permettant aux personnes autistes de faire des choix et de prendre des décisions relatives à leur propre qualité de vie. Pour répondre au mieux aux exigences de cet audit, les professionnels se sont mobilisés pour présenter leurs interventions et apporter des éléments de preuve. Le travail en amont et pendant l’audit a été intense.

Dans l’attente de la confirmation du label de certification par le Comité National de Suivi (CNS) de Cap-Handéo, les auditeurs ont confirmé n’avoir relevé aucun point de non-conformité, seulement des écarts à mettre en vigilance, mais les retours sont très favorables. Ils ont conclu cette journée en félicitant les équipes du travail remarquable qu’ils ont constaté.

Une reconnaissance professionnelle qui permet de confirmer l’efficacité du travail des équipes ! Bravo ! 

(Par ordre alphabétique) : Marc ALIAS, Valérie BENARD, Samantha COHEN, Michaël COUDERC, Chloé CUVILIEZ, Gaëlle DEREDEC, Marie-Laure DUBERNET, Laure DUCASSE, Pierre GRACIA, Elise MARTIN, Michel PINSOLLE, Melody SALIOT, ont œuvré pendant ces trois jours afin que les auditeurs puissent accéder à toutes les informations nécessaires.

Voir toutes les actualités