Jeudi 26 avril 2018 : duoday 3ème édition

26.04.2018

Le duoday #3 c'est reparti, jeudi 26 avril 2018 ! C'est une première : La Belgique, l'Irlande du Nord, la Suède, l'Allemagne, le Portugal, la Finlande et la France organiseront un DUODAY à la même...

en lire +

Castille : 50 ans et toujours jeune !

18.09.2017

Le 18 septembre dernier, Castille fétait son jubilé et posait la première pierre de son futur foyer d'hébergement. Retrouvez le discours de Madame Bonadona Présidente de l'ALGEEI et l'article...

en lire +
Accueil > Actualités > Les Cigalons in London !

Les Cigalons in London !

04/10/2016

" HELLO !"

Départ de Bordeaux en avion : il a fallu faire passer les bagages un à un, se sortir la ceinture parfois les chaussures et passer à la machine détecteur, cela nous a surpris... Il a même fallu défaire la trousse de toilette au contrôle et nous on a eu un peu peur car à Londres on ne comprenait pas ce que disaient les policiers à l'aéroport. Heureusement il y avait les éducatrices pour expliquer et aider. 

On a eu un avion énorme où il y avait beaucoup de monde. Quelques-uns d'entre nous ont eu peur au décollage mais après cela allait. On a vu les nuages (cela faisait comme de la chantilly) et le monde petit. 

Nous sommes arrivés à Londres, nous avons pris le train pour rejoindre la gare Victoria (située en plein coeur de Londres). Puis nous sommes arrivés à notre hôtel où nous nous sommes installés. 

On était bien installés d'ailleurs et on a essay" de parler anglais. Nous avons pris le "Big bus" pour visiter la ville, cela nous a plu, il y avait un monsieur qui parlait français dans nos écouteurs et qui expliquait les monuments. 

Nous avons aussi vu la relève de la garde avec les chevaux et les messieurs aux grands chapeaux noirs, habillés en rouge et jouant de la musique (la fanfare). On voulait voir la reine mais on ne l'a pas vu... 

    

Un autre jour, nous nous sommes promenés au marché de Camden où nous avons mangé. On n'avait jamais vu ça : des gens qui cuisinent pleins de petites choses dans des boîtes en carton (des Food-trucks) et on a mangé debout. 

    

Le soir on mangeait au restaurant et c'était difficile de comprendre mais maintenant nous savons dire merci en anglais et demander "the bill" ! 

Enfin nous sommes allés au magasin MM'S, on a beaucoup aimé car il y en avait partout et de toutes les couleurs. 

On peut dire que c'est un beau pays, on a beaucoup marché. 

WE LOVE LONDON ! 

(texte écrit par les résidents du voyage après leur séjours à Londres du 2 au 4 Octobre 2016)

Voir toutes les actualités