Quand germe la solidarité

04.03.2021

Depuis maintenant trois années, les jeunes de l’IME Les Rives du Lot, situé à Casseneuil (47), apportent leur contribution à la campagne « Semences Sans Frontières » portée par...

en lire +

L'inclusion par la mobilité

12.04.2021

La mobilité est un des principaux enjeux pour l’insertion et en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi l’ALGEEI et AGIR PLUS sont partenaires pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle par...

en lire +
Accueil > Actualités > L’ALGEEI fait évoluer le métier d’assistant familial

L’ALGEEI fait évoluer le métier d’assistant familial

08/06/2021

La MECS Notre Maison s’attache à considérer les assistants familiaux comme tout professionnel, c'est pourquoi un ordinateur portable leur est mis à disposition. L’établissement reconnaît leur implication dans une mission exposée qui impacte les sphères personnelle et familiale.

Depuis la crise sanitaire, les échanges numériques se sont développés. Durant les périodes de confinement, l’établissement a utilisé la dématérialisation pour maintenir les interactions professionnelles et organiser les interventions à partir d’outils jusque-là peu utilisés (visioconférence, transmission de documents, liaisons professionnelles etc).

Cet ordinateur va permettre de répondre aux exigences du métier et d’en faciliter l’exercice. L’outil sera également mis à disposition des enfants pour permettre le suivi de leur scolarité, sous le contrôle et la responsabilité de l’assistant familial.

Voir toutes les actualités