Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > La première édition de DUO SPORT dans le Lot-et-Garonne !

La première édition de DUO SPORT dans le Lot-et-Garonne !

02/12/2021

Inspirée par le DuoDay porté par l’ALGEEI, le Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA 47) a créé DUO SPORT. Cette manifestation a permis de faire pratiquer ensemble, par des sportifs en situation de handicap et des sportifs "valides", une discipline originale : le sarbathlon. Cela ressemble au biathlon avec comme épreuves le tir à la sarbacane remplaçant celui à la carabine et la course ou la marche se substituant au ski de fond.

Cette manifestation s’inscrit dans la mission du CDSA 47 qui développe les activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap mental ou atteintes de troubles psychiques.

Le DuoDay vise à accueillir dans une entreprise, l’espace d’une journée, une personne en situation de handicap. Dans le même esprit, DUO SPORT a pour but de faire partager une expérience sportive à des personnes en situation de handicap et des personnes dites « ordinaires ». Ce projet offre, à toutes et tous, une belle opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser les préjugés liés au handicap.

Plus d'informations : https://www.cdsa47.com/

Voir toutes les actualités