Quand germe la solidarité

04.03.2021

Depuis maintenant trois années, les jeunes de l’IME Les Rives du Lot, situé à Casseneuil (47), apportent leur contribution à la campagne « Semences Sans Frontières » portée par...

en lire +

L'inclusion par la mobilité

12.04.2021

La mobilité est un des principaux enjeux pour l’insertion et en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi l’ALGEEI et AGIR PLUS sont partenaires pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle par...

en lire +
Accueil > Actualités > Journée "Esprit des Lois" 11 janvier, Angoulème

Journée "Esprit des Lois" 11 janvier, Angoulème

17/01/2018

Le 11 janvier 2018, à Angoulême avait lieu une journée organisée par l’ARS sur le thème « Esprit des lois ».

Dans ce cadre Monsieur Pennetier et l’établissement de Castille ont été invités pour présenter le rôle et la fonction des délégués d’atelier, sachant que cette instance existe depuis 2005.

La psychologue Colette Roig et la psychomotricienne Sylvie Rambaud ont été mandatées par la direction pour accompagner les travailleurs de l’ESAT.

C’est devant une assistance attentive que les représentants (titulaires et suppléants) ont témoigné de leurs expériences.

Il y avait : Arnaud Peret, Noëlle Ezzenz, Farida Khoualdia, Aurélien Dechenoix, Adam Vézier, Mélanie Ley, Mustapha Kherkhach, Gilles Marty-Lucante, Stéphanie Labarthe et Ludovic Geneste.

Véronique Joly, de la Ligue de l’Enseignement, s’est jointe au groupe pour exposer sa participation dans le travail d’appropriation du rôle des délégués.

Une journée riche en émotions et en échanges !

C. Roig et S. Rambaud

Voir toutes les actualités