Duoday, le moteur est dans le 47 !

18.02.2019

en lire +

Samantha : "Duoday a changé ma vision de...

11.02.2019

Sur la Photo, de gauche à droite : Magali Dewerdt, directrice générale de l'ALGEEI, Michel Lauzanna député LREM de Lot-et-Garonne, Sammantha Kaufman, Danièle Bonadona présidente de l'ALGEEI,...

en lire +
Accueil > Actualités > IME CAZALA : Différents et compétents

IME CAZALA : Différents et compétents

06/01/2017

L’IME de CAZALA est partie prenante dans le dispositif différent et compétent depuis novembre 2016. Y participent, un moniteur d’atelier et un moniteur éducateur qui suivent quatre jeunes.
Pour cette première session, les quatre jeunes sont passés devant un jury. Tous ont validé leur RAE (Reconnaissance des Acquis par l’Expérience). Deux dans le domaine des espaces verts (reconnaissance émanant du Ministère de l’Agriculture) et deux dans le domaine agent de service et de restauration (reconnaissance émanant du Ministère de l’Education Nationale).
Les jeunes recevront leurs attestations et leurs livrets de compétences lors de la 5ème Cérémonie régionale de remise d’attestations de compétences prévue le 12 juin 2017 à Boé.


A l’occasion de la mise en place du dispositif, l’IME de CAZALA a créé un atelier « cuisine » auquel est associée une professionnelle dotée de la qualification « maîtresse de maison ».


Fort de cette réussite, l’IME de CAZALA continue dans cette dynamique tant elle est porteuse et valorisante pour les jeunes. Deux moniteurs d’atelier vont être formés à la démarche à la prochaine session pérennisant ainsi le dispositif.


Yannick BAREI, moniteur éducateur
Frédéric BOUYER, moniteur d’atelier
Patricia RUBIO, agent de service
et de restauration en charge de l’atelier RAE

Voir toutes les actualités