Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > Habitat Partagé, un nouveau mode d’accompagnement

Habitat Partagé, un nouveau mode d’accompagnement

07/02/2022

Le jeudi 3 février dernier a eu lieu l’inauguration du dispositif APPART+ et de sa première villa, porté par l’ALGEEI et le collectif de parents de l’IME des Rives du Lot.

APPART+ est un projet innovant sur le territoire Lot-et-Garonnais, permettant, avec le soutien de professionnels, à 4 jeunes adultes autistes de partager leur quotidien dans le cadre d’une colocation. L’ALGEEI et Vitalliance, ainsi, les accompagnent dans toutes leurs activités.

Un grand merci à Mme la Présidente du Conseil départemental, Sophie Borderie, ainsi qu’à Mr Joris Jonon, directeur territorial de l’ARS , sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour !

A très bientôt pour l’ouverture de la seconde villa !

Voir toutes les actualités