Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > DuoDay 2021 : les usagers de l'ALGEEI ont participé !

DuoDay 2021 : les usagers de l'ALGEEI ont participé !

24/11/2021

Dans le cadre de la 4ème édition du DuoDay, plusieurs usagers de nos établissements ont participé à l'opération. Tous ont pu se rendre en entreprise afin de passer la journée avec un professionnel : photographe, journaliste, cuisinier, agent d'entretien, chargée de communication, etc. 

Une journée exceptionnelle permettant de favoriser l'inclusion professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous tenions à remercier les entreprises du Lot-et-Garonne qui se sont engagées dans cette opération et qui ont pu accueillir les travailleurs ! 

Le saviez-vous ? 

Le concept DuoDay a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l'Europe les années suivantes. En France c'est dans le Lot-et-Garonne que le DuoDay est né, à l'initiative d'un établissement médico-social accueillant des travailleurs handicapés en milieu protégé : L'ESAT AGNELIS - Algeei 47.

En 2018, sous l'impulsion la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Mme CLUZEL, il s'est déployé à l'échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire, avec de très belles histoires à la clé. Près de 10 000 duos, 12 404 employeurs et 2 900 structures accompagnantes se sont mobilisés lors de l'édition 2020.

Merci et bravo à toutes et à tous ! 

Voir toutes les actualités