Un été animé pour l’Unité de vie...

24.08.2021

Pendant la période estivale, les jeunes ont pu profiter des quelques rayons de soleil pour visiter le parc Z'animoland, ou encore faire une sortie au parc d'attraction Walygator ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous...

en lire +

Des graines de champion !

26.08.2021

Des graines de champion au Foyer les Cigalons ! Les parties de pétanque rythment certaines des après-midi des résidents du foyer. Pointer et tirer n’a plus de secret pour eux ! Précision, puissance, finesse,...

en lire +
Accueil > Actualités > DuoDay 2021 : les usagers de l'ALGEEI ont participé !

DuoDay 2021 : les usagers de l'ALGEEI ont participé !

24/11/2021

Dans le cadre de la 4ème édition du DuoDay, plusieurs usagers de nos établissements ont participé à l'opération. Tous ont pu se rendre en entreprise afin de passer la journée avec un professionnel : photographe, journaliste, cuisinier, agent d'entretien, chargée de communication, etc. 

Une journée exceptionnelle permettant de favoriser l'inclusion professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous tenions à remercier les entreprises du Lot-et-Garonne qui se sont engagées dans cette opération et qui ont pu accueillir les travailleurs ! 

Le saviez-vous ? 

Le concept DuoDay a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l'Europe les années suivantes. En France c'est dans le Lot-et-Garonne que le DuoDay est né, à l'initiative d'un établissement médico-social accueillant des travailleurs handicapés en milieu protégé : L'ESAT AGNELIS - Algeei 47.

En 2018, sous l'impulsion la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Mme CLUZEL, il s'est déployé à l'échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire, avec de très belles histoires à la clé. Près de 10 000 duos, 12 404 employeurs et 2 900 structures accompagnantes se sont mobilisés lors de l'édition 2020.

Merci et bravo à toutes et à tous ! 

Voir toutes les actualités