Un été animé pour l’Unité de vie...

24.08.2021

Pendant la période estivale, les jeunes ont pu profiter des quelques rayons de soleil pour visiter le parc Z'animoland, ou encore faire une sortie au parc d'attraction Walygator ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous...

en lire +

Des graines de champion !

26.08.2021

Des graines de champion au Foyer les Cigalons ! Les parties de pétanque rythment certaines des après-midi des résidents du foyer. Pointer et tirer n’a plus de secret pour eux ! Précision, puissance, finesse,...

en lire +
Accueil > Actualités > C'est la « dolce vita » pour les résidents du Foyer des Cigalons !

C'est la « dolce vita » pour les résidents du Foyer des Cigalons !

29/10/2021

Depuis quelques années, le foyer parcours l’Europe et ses capitales lors de séjours courts organisés par le foyer pour différents groupes de résidents accompagnés d’Hélène et Elodie, leur éducatrice. Après leur voyage à Londres en 2016 et à Lisbonne en 2018, le voyage à Rome était prévu pour l’année 2020. Mais face à la situation sanitaire, le voyage n’a pas pu se faire. Il a donc été décalé en ce mois d’octobre 2021.

« Nous sommes partis de l’aéroport de Bordeaux, nous avons pris l’avion. Au début nous avions un peu peur mais les éducatrices nous ont rassuré. A l’arrivée, Francesco notre chauffeur nous attendait pour nous amener à notre appartement. Barbara notre hôte était très sympa et nous a bien accueilli. Le jour 2, nous avons visité le Mont Palatin et le Colysée avec notre guide Martha. C’était grand et il y avait beaucoup de monde. Nous avons vu des statues sans tête. Puis nous sommes allés au restaurant : pasta, brushetta, pizza, panacotta, tiramisu…nous avons goûté à toutes les spécialités italiennes ! Nous avons enfin pris le big bus pour visiter la ville.

Jour 3 : nous avons visité les jardins du Vatican (la maison du pape François) en bus puis les musées et la chapelle Sixtine. Il y avait des peintures, des sculptures, des tapisseries…tout était doré. Ensuite nous avons visité une église, elle était grande et très belle.

Nous avons vu la fontaine de Trévi, il y avait beaucoup de monde. Nous avons jeté une pièce en faisant un vœu… Nous avons pris beaucoup de photos et acheté des souvenirs. Nous avons beaucoup marché (12 km par jour) ! Rome c’était super sympa, nous avons parlé italien. On s’est bien entendu et on a bien rigolé. Nous sommes contents d’avoir pu faire ce voyage. Arrivederci ! »