Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > C'est la « dolce vita » pour les résidents du Foyer des Cigalons !

C'est la « dolce vita » pour les résidents du Foyer des Cigalons !

29/10/2021

Depuis quelques années, le foyer parcours l’Europe et ses capitales lors de séjours courts organisés par le foyer pour différents groupes de résidents accompagnés d’Hélène et Elodie, leur éducatrice. Après leur voyage à Londres en 2016 et à Lisbonne en 2018, le voyage à Rome était prévu pour l’année 2020. Mais face à la situation sanitaire, le voyage n’a pas pu se faire. Il a donc été décalé en ce mois d’octobre 2021. 

« Nous sommes partis de l’aéroport de Bordeaux, nous avons pris l’avion. Au début nous avions un peu peur mais les éducatrices nous ont rassuré. A l’arrivée, Francesco notre chauffeur nous attendait pour nous amener à notre appartement. Barbara notre hôte était très sympa et nous a bien accueilli. Le jour 2, nous avons visité le Mont Palatin et le Colysée avec notre guide Martha. C’était grand et il y avait beaucoup de monde. Nous avons vu des statues sans tête. Puis nous sommes allés au restaurant : pasta, brushetta, pizza, panacotta, tiramisu…nous avons goûté à toutes les spécialités italiennes ! Nous avons enfin pris le big bus pour visiter la ville.

Jour 3 : nous avons visité les jardins du Vatican (la maison du pape François) en bus puis les musées et la chapelle Sixtine. Il y avait des peintures, des sculptures, des tapisseries…tout était doré. Ensuite nous avons visité une église, elle était grande et très belle. 

Nous avons vu la fontaine de Trévi, il y avait beaucoup de monde. Nous avons jeté une pièce en faisant un vœu… Nous avons pris beaucoup de photos et acheté des souvenirs. Nous avons beaucoup marché (12 km par jour) ! Rome c’était super sympa, nous avons parlé italien. On s’est bien entendu et on a bien rigolé. Nous sommes contents d’avoir pu faire ce voyage. Arrivederci ! »

Patrick, Thierry, Aurélien et Axel

Voir toutes les actualités