Retour sur le tournage du dispositif « Vers Un...

12.01.2022

Depuis 2013, l’ESAT Agnelis développe un accompagnement de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap de plus de 55 ans. Ce dispositif innovant nommé « Vers un...

en lire +

Découvrez en vidéo le documentaire sur le...

17.01.2022

 Dispositif innovant d’accompagnement et de préparation à la retraite à destination des personnes en situation de handicap.  Un accompagnement de personnes retraitées par des professionnels du secteur...

en lire +
Accueil > Actualités > Cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des acquis de l'expérience avec le dispositif "Différent et Compétent"

Cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des acquis de l'expérience avec le dispositif "Différent et Compétent"

11/10/2022

Cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des acquis de l'expérience avec le dispositif "Différent et Compétent".

"Différent et Compétent" est un réseau qui œuvre pour la reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE) : repérer et valoriser les compétences des personnes, en situation de handicap ou non, qui ont appris sur le terrain et pour qui le diplôme est difficilement accessible.

Ce vendredi 7 octobre au Campus Numérique d’Agen, plusieurs candidats accompagnés des équipes professionnelles encadrantes ont reçu en mains propres l’attestation officielle. Parmi les nombreux lauréats, plusieurs d’entre eux sont issus des établissements de l’ALGEEI (IME Les Rives du Lot ; IME Fongrave ; ESAT Agnelis). Nous pouvons saluer Laurence VANHOENACKER qui se voyait remettre pour la toute première fois son attestation RAE pour « Agent de Conduite et de Système Industriel ». Son parcours professionnel s’est fait au sein de l’ESAT Agnelis, sur les ateliers de sous-traitance, mais également en stage à la Maison de retraite de Fongrave en tant qu’agent de service. Elle a été encouragée par les professionnels pour passer son diplôme qu’elle a fièrement obtenu !

Dans un esprit de convivialité, les attestations ont été remises par les membres des associations partenaires (ALGEEI, Solincité, La Sauvegarde…). Des entreprises partenaires où travaillent certaines personnes accompagnées, telles que Elior, ont fait l’honneur de leur présence et se sont vues remettre le trophée des entreprises. La Ville de Boé était également présente. Certains jeunes de l’IME Fongrave, ayant reçu leur attestation, ont travaillé sur le chantier de la Tour de Lacassagne. Pour toutes et tous, cela représente un beau projet et une reconnaissance mutuelle envers les jeunes et les employés de la ville.

Merci au Campus Numérique pour l’accueil et remercions également les contributeurs pour les accompagnements au quotidien à travers les RAE et l’organisation de cette étape. Encore félicitations à tous les lauréats pour leur réussite et leurs parcours professionnels !

Voir toutes les actualités