MERCI !

21.06.2019

Un grand merci à tous les membres de la commission « assemblée générale » mais aussi à Joël LE HENAFF, Charlène AYGALENG, Sylvie DUPUY, Françoise BETRANCOURT,...

en lire +

Duoday 2019, un bilan positif !

31.07.2019

DuoDay, un tremplin vers l’emploi   SophieCLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, a organisé le 16 juillet, un événement dédié aux...

en lire +
Accueil > Actualités > Aménagement d'un Jardin Fleuri

Aménagement d'un Jardin Fleuri

21/01/2020

Interventions de la SIPFPRO de Casseneuil ( novembre 2019).

Créer un jardin fleuri, créer un potager demandent des compétences, un savoir-faire, du matériel, les jeunes de l’IME ont mis leurs compétences au service des élèves d’une école.

Six jeunes de la SIPFPRO des Rives du Lot (Casseneuil) ont été sollicités pour aménager un jardin fleuri dans l’école maternelle Lagourguette à Sainte Livrade. Ils ont préparé le sol (désherbage, motoculteur) puis ils se sont occupés des élèves pour les guider et les accompagner pour planter les fleurs.

Le collège Gaston Carrère (Casseneuil) voulait créer un potager. N’ayant pas de matériel, nous les avons aidés pour la première étape qui nécessite un bon désherbage et de préparer le sol (motoculteur). Des élèves de cinquième ont travaillé avec nous, ont mis les mains dans la terre, une première pour certains. Ils viendront au printemps nous rendre visite pour voir notre potager, nos serres, nos espaces verts et se rendre compte du travail effectué par les jeunes de l’ IME.

De bons moments d’échanges, de partages, de découvertes qui ont permis aux jeunes de la SIPFPRO de mettre en avant leurs compétences et leur gentillesse.

Christian Peyronne ( moniteur d’ateliers), Pascal Vidaller (enseignant).

 

Voir toutes les actualités