Se Rencontrer

17.05.2018

SE RENCONTRER   Depuis 2002 le foyer la Couronne participe à des rencontres entre plusieurs établissements du Lot-et-Garonne. Ce projet est à l’initiative du FAM de la résidence d’OLT. Ce foyer...

en lire +

L’IME de FONGRAVE au service  de la...

17.05.2018

Sauvegarde de la Tulipe Agenaise La tulipe Agenaise : pourquoi c’est important de la sauvegarder ?  La Tulipe Sylvestre  et  la Tulipe Agenaise  sont deux espèces de fleurs...

en lire +
Accueil > Actualités > 5ème remise des attestations de compétences, 350 lauréats !

5ème remise des attestations de compétences, 350 lauréats !

12/06/2017

Plus de 800 personnes venues de toute l’Aquitaine étaient présentes le 12 juin à la salle François Mitterrand à Boé. Toutes étaient venues féliciter les 350 personnes en situation de handicap auxquelles a été remise une attestation de compétences.

En effet, le Groupement de Coopération Sociale et MédicoSociale (GCSMS) Aquitain "Différent et Compétent" regroupe 26 associations gestionnaires (soit 84 établissements engagés) sur l’Aquitaine. Partant du principe que "tout le monde sait faire quelque chose", ce collectif vise à promouvoir la reconnaissance et le développement des compétences et des acquis professionnels, quel que soit le niveau de performance opérationnelle.

Ainsi, ces 350 personnes accueillies en ESAT, IME ou ITEP ont pu démontrer à un jury qu’ils maîtrisaient certaines compétences métier d’un référentiel précis (ex : Agent des systèmes industriels, ouvrier paysager…). Ce degré de maîtrise a pu être validé par l’Education Nationale ou le Ministère de l’Agriculture. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’ils ont invité leurs proches et amis à cette journée de remise des attestations le 12 juin, mettant ainsi en avant leur professionnalisme. « Maintenant, j’ai un vrai métier » disait l’une d’elle.

 

Une belle journée chargée d’émotions…

Voir toutes les actualités